Notre mission

Fondé en 1918, Pilot a pour mission de soutenir l’acte d’écrire en développant des instruments à la pointe de l’innovation.

Depuis plus de 100 ans, nous avons su développer un savoir-faire unique dans la conception et la fabrication de produits innovants, de qualité, et respectueux de l’environnement. 

Dans un contexte où les écrans et smartphones font partie intégrante de notre quotidien, plus que jamais, nous avons à cœur de soutenir l’acte d’écrire en invitant chacun à révéler sa propre histoire.

Sur les bancs de l’école, en salle de réunion, chez soi :

il existe un stylo Pilot pour chaque instant de votre vie ! 

Nos valeurs

Qualité

PILOT est l’un des seuls fabricants qui gère en interne l’intégralité de la conception et de la production de ses instruments d’écriture. C’est ce qui garantit la qualité irréprochable de ses produits. Fidèles à leurs origines japonaises, nos usines sont gouvernées par des processus de fabrication et des contrôles stricts. Chaque produit est notamment testé de façon systématique en bout de chaîne

Innovation

Depuis 100 ans, PILOT se distingue par ses mécanismes sophistiqués et ses méthodes techniques qui proposent un confort d’écriture sans cesse perfectionné.

Environnement

Chez PILOT, nous innovons constamment pour rendre nos stylos de plus en plus écologiques. L’objectif de toutes nos initiatives est d’ÉCRIRE MIEUX AVEC MOINS, dans le but de réduire l’impact écologique de notre production, tout en préservant nos standards de qualité et d’innovation.

Le groupe Pilot

Grâce à son expertise, la marque se positionne à la pointe de la technologie des instruments d’écriture dans le monde. Aujourd’hui, les stylos PILOT sont disponibles partout dans le monde : l’entreprise est pionnière et leader sur son marché, N°1 dans la catégorie roller, ainsi que créatrice et acteur N°1 sur le segment thermosensible.

Japon

Une entreprise japonaise.

2600

employés dans le monde en 2023

100

Présent dans plus de 100 pays à travers le monde

113

milliards de yens de chiffre d’affaires en 2022 (= 777 million €)

Plus de 100 ans d’histoire

C’est en 1918 que furent créés au Japon les premiers stylos PILOT, par deux ingénieurs maritimes japonais, Ryosuke Namiki et Masao Wada qui travaillaient en mer sur un navire marchand.

Le nom de PILOT fut choisi en hommage à la mer, leur passion commune. Il évoque le navire amiral guidant les autres bateaux dans le port.

Nos enjeux

Écrire mieux avec moins

Préserver l’environnement est un enjeu majeur qui guide depuis longtemps nos actes et nos réflexions. Cette implication de longue date a été récompensée par l’obtention la très sélective certification EMAS ainsi que la norme ISO 14001. Fiers de cette étape, nous poursuivons nos efforts au travers d’un plan d’action qui repose sur 4 piliers essentiels : Nos 4R

Recycler

Privilégier au maximum les matières recyclées

Réduire

Réduire l’impact environnemental de notre activité

Recharger

Changer la recharge, pas le stylo

Récupérer

Lutter contre la pollution des océans en récupérant les déchets